Thursday, June 1, 2017

Monde des tornades

A la télé, je regarde avec éblouissement la manière dont tout un segment de la société américaine vit en permanence sous la menace de tornades. Les images obtenues par des « chasseurs de tornades » révèlent les angoisses de parents qui savent que leurs enfants puissent disparaître dans leur école comme des feuilles balayées par le vent. Ça n'existait pas dans la partie de l'Australie où j'ai passé ma jeunesse. .Je ne connais donc pas du tout ce type de terreur... comme la plupart des Américains d'ailleurs. On oublie parfois que la France est un pays d'une douceur inimaginable.

Je me demande automatiquement ce que pourrait penser Trump au sujet des risques de tornades. Pas grand chose, je crains. C'est ce soir que cet imbécile devra annoncer la décision de son administration sur leur maintien dans l'accord de Paris.Les carottes sont sûrement cuites.

No comments:

Post a Comment