Thursday, May 4, 2017

Apprendre une langue étrangère

Il y a longtemps, quand je résidais à la Cité universitaire à Paris, j’étais impressionné par un garçon de la Réunion dont on disait qu’il parlait si bien les deux langues, le français et l’anglais, qu’on avait du mal à savoir laquelle des deux était sa vraie langue maternelle. Aujourd’hui, je constate que j’exploite assez correctement les deux langues, mais qu’il suffit d’écouter mon accent pour savoir immédiatement que je ne suis pas un Français de souche, comme l’on dit. Curieusement, peu de gens qui m’écoutent parler devinent facilement que je serais né en Australie. Je serais donc un citoyen de nulle part.


Comme l’indique cette publicité, l’apprentissage d’une langue étrangère peut se faire en peu de temps. C'est comme si l'on apprenait la nouvelle langue sans se rendre compte que ça se faisait.

No comments:

Post a Comment