Sunday, January 8, 2017

Talents sportifs hérités

Dans la lignée Noah, il y a eu trois générations de grands sportifs, chacune dans une discipline différente.

Zacharie, Yannick et Joakim Noah réunis en septembre 2011. (L'Equipe)

Le patriarche Zacharie Noah, 79, vient de mourir à Yaoundé, Cameroun.

J’ai eu une occasion inattendue de rencontrer Yannick Noah à Perth en 1985 à l’occasion d’un diner chez un Français, son ami d’école, qui venait d'être nommé à la tête de l’Alliance Française. Je connaissais bien cette personne car j’avais contacté l’Alliance tout de suite après mon arrivée à Fremantle.

J’ai eu l’occasion de constater, ce soir-là, que Yannick n’avait pas le comportement rigoureux d’un sportif de haut niveau qui évitait complètement de boire et de fumer. Ses capacités tennistiques n’étaient pas uniquement la conséquence d’un mode de vie spartiate. Elles étaient dans les gènes hérités du son père.

No comments:

Post a Comment